Terrebrulee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terrebrulee

Linkshell FFXI serveur Asura
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 How to kill a taru (guide en 3 leçons)

Aller en bas 
+6
Niya
Strathdon
Hollydavez
Neya
wongfeihung
alkel
10 participants
AuteurMessage
alkel
Pouyouteur+1
alkel


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2004

How to kill a taru (guide en 3 leçons) Empty
MessageSujet: How to kill a taru (guide en 3 leçons)   How to kill a taru (guide en 3 leçons) EmptyVen 28 Jan à 19:06

Vous avez sans doute entendu parler de ce superbe livre qu'est "How to cook a taru", d'accord c'est bien de savoir cuisiner le gigot, mais encore faut il savoir le tuer avant de le cuisiner.
Ce guide est donc en quelques sortes un aperçu de ce que sera le livre "How to kill a taru", prochainement en vente dans tous vanadiel pour la modique somme de 1000 gils.

Premier principe de base à retenir: La façon dont vous tuer le taru va directement influer sur la façon de le cuisiner.
Je vais donc vous donner la façon dont il faut tuer le taru en fonction de votre recette.

Commençons par un célébre plat, le taru farci:

Pour pouvoir préparer un bon taru farci, il est important de tuer le taru de façon à pouvoir le farcir ensuite (la chair de taru étant particulièrement innapropriée pour accueillir la farce).
Pour cela une façon unique de tuer le taru: La noyade.
Le meilleur endroit pour cela est Boyada tree, la composition chimique de l'eau pénétre le taru et à pour effet de le faire gonfler. Vous pouvez ensuite y mettre facilement pleins de farce, voici une petite illustration:

How to kill a taru (guide en 3 leçons) Taru02

Laisser votre taru mort tremper environ 25 min dans l'eau de boyada et vous pourrez ensuite le cuisiner trés facilement (recette p 24 de "How to cook a taru").

Maintenant, nous allons aborder la préparation d'un plat beaucoup plus complexe: Le taru séché (idéal pour un appéritif réussit)

Pour faire un bon taru séché, il est impératif de mettre à mort la bestiole dans un endroit ou il pourra justement... séché. Pour sécher, rien de mieux que le soleil, mais attention pas n'importe lequel! Celui de Altepa est bien trop violent est cuira votre taru! Nous on veut un taru séché et non cramé, pour cela, rien de mieux que la chaleur du soleil de Bibiki Bay, comme l'illustre cette photo:

How to kill a taru (guide en 3 leçons) Taru03

Faites attention, votre taru doit être vivant quant il commence à sécher sinon ça pourrait foirer (il faut donc l'immobiliser avec un sort genre Bind). Sécher le 1 heure de chaque coté, et il sera ensuite dans des conditions idéales pour que vous puissiez préparer votre taru séché (la recette est en page 68 de "How to cook a taru").

Continuons avec un autre exemple: Le taru parmentier.

hmmmm, que c'est bon le taru parmentier!!! OUI c'est trés bon A CONDITION que votre taru soit tuer dans de bonnes conditions!
Pour faire un bon taru parmentier, il faut attendrir la chaire du taru, la compresser sous une forte et répétitive pression. Pour cela rien de mieux que de faire mourrir le taru en le piétinant! Seulement, c'est fatigant et trés vite ennuyeux. Alors il ya une trés bonne solution: Tuez votre Taru dans uen grande ville comme Jeuno:

How to kill a taru (guide en 3 leçons) Taru01

Déposez le sur le sol de jeuno, et laissez la foule faire le reste, le taru sera pietinner et finira par mourrir, mais avec une viande trés attendrie, Vous pourrez ensuite cuisiner un trés bon taru parmentier ( p52 de "How to cook a taru")

Bon voila, je m'arrete pour le moment, le reste se trouvera dans ce superbe livre que sera "How to kill a taru".
Bon si vous êtes sage, je vous expliquerez comment faire un superbe désert, "le taru glacé" (les enfants en rafole) en tuant d'une façon trés spécial un taru à Beaudecine glacier, mais seulement si vous êtes sages.
Revenir en haut Aller en bas
wongfeihung
Pouyouteur+1
wongfeihung


Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 13/12/2004

How to kill a taru (guide en 3 leçons) Empty
MessageSujet: Re: How to kill a taru (guide en 3 leçons)   How to kill a taru (guide en 3 leçons) EmptyVen 28 Jan à 19:39

bonjour cher alkel,
Une question me tarode, comment dois-je tuer mon taru afin de faire du taru au fromage blanc???
Merci d'avance pour votre réponse cheers
Un futur lecteur
Revenir en haut Aller en bas
Neya
Pouyouteur+1
Neya


Nombre de messages : 205
Localisation : Là où le vent me porte...
Date d'inscription : 02/01/2005

How to kill a taru (guide en 3 leçons) Empty
MessageSujet: Re: How to kill a taru (guide en 3 leçons)   How to kill a taru (guide en 3 leçons) EmptyVen 28 Jan à 23:01

cheers COOK THE TARU!!!!!!!!!!!!

Je veux une dédicace de la Maïté Alkel de Vanadiel sur mon exemplaire.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arkh
Invité




How to kill a taru (guide en 3 leçons) Empty
MessageSujet: Re: How to kill a taru (guide en 3 leçons)   How to kill a taru (guide en 3 leçons) EmptySam 29 Jan à 0:14

Excellent les screens Laughing
Good job là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hollydavez

Hollydavez


Nombre de messages : 375
Localisation : Windurst
Date d'inscription : 13/12/2004

How to kill a taru (guide en 3 leçons) Empty
MessageSujet: Re: How to kill a taru (guide en 3 leçons)   How to kill a taru (guide en 3 leçons) EmptySam 29 Jan à 15:21

Je ne répondrais pas à ce post stupide... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

...bientot les Taru vaincront!!!! batman
Revenir en haut Aller en bas
Strathdon
journeyman
Strathdon


Nombre de messages : 49
Localisation : San d'oria
Date d'inscription : 23/12/2004

How to kill a taru (guide en 3 leçons) Empty
MessageSujet: Re: How to kill a taru (guide en 3 leçons)   How to kill a taru (guide en 3 leçons) EmptyDim 30 Jan à 2:01

tres joli, tu devrai te pencher un peu plus sur le sujet je pense, en tout cas je t'y encourage alien
Revenir en haut Aller en bas
http://alchemiist.free.fr/
Niya
recruit



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2005

How to kill a taru (guide en 3 leçons) Empty
MessageSujet: Re: How to kill a taru (guide en 3 leçons)   How to kill a taru (guide en 3 leçons) EmptyDim 30 Jan à 14:20

Merci pour les leçons Alkel thumright

WAR 22 / THF 19
Rank2
Revenir en haut Aller en bas
Grigri le Semi-Mog

Grigri le Semi-Mog


Nombre de messages : 123
Localisation : Ankh...Mord...Porc ?!
Date d'inscription : 01/02/2005

How to kill a taru (guide en 3 leçons) Empty
MessageSujet: How to don't be killed by hume or galka   How to kill a taru (guide en 3 leçons) EmptySam 26 Fév à 4:53

Tout d'abord encercler la victime :
How to kill a taru (guide en 3 leçons) Gri050221005538a4kv

puis appeler un copain-kupô elfe sans scrupule pour achever la bête d'un bon coup d'escargot dans la nuque :
How to kill a taru (guide en 3 leçons) Oro050204163506a8sk
Revenir en haut Aller en bas
Hollydavez

Hollydavez


Nombre de messages : 375
Localisation : Windurst
Date d'inscription : 13/12/2004

How to kill a taru (guide en 3 leçons) Empty
MessageSujet: Re: How to kill a taru (guide en 3 leçons)   How to kill a taru (guide en 3 leçons) EmptySam 26 Fév à 11:16

Oroshimaru c est plutot un bon coup de serpent! Razz
Revenir en haut Aller en bas
alkel
Pouyouteur+1
alkel


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2004

How to kill a taru (guide en 3 leçons) Empty
MessageSujet: Re: How to kill a taru (guide en 3 leçons)   How to kill a taru (guide en 3 leçons) EmptySam 26 Fév à 22:34

Comment qu'il a de la chance le gars qui était encerclé de taru!!!!
lui au moins il a un super garde manger maintenant!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grigri le Semi-Mog

Grigri le Semi-Mog


Nombre de messages : 123
Localisation : Ankh...Mord...Porc ?!
Date d'inscription : 01/02/2005

How to kill a taru (guide en 3 leçons) Empty
MessageSujet: Re: How to kill a taru (guide en 3 leçons)   How to kill a taru (guide en 3 leçons) EmptySam 26 Fév à 22:39

Sauf qu'il a été tué par le skeleton de la mission 5-1 ... bon on a tous été tué d'ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
SparksAngel
novice
SparksAngel


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2004

How to kill a taru (guide en 3 leçons) Empty
MessageSujet: Re: How to kill a taru (guide en 3 leçons)   How to kill a taru (guide en 3 leçons) EmptyDim 27 Fév à 20:13

Vraiment excellent ! excellent ! lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sparksangel.free.fr
Yoofy
pouyouteur
Yoofy


Nombre de messages : 113
Localisation : San d'Oria
Date d'inscription : 15/12/2004

How to kill a taru (guide en 3 leçons) Empty
MessageSujet: Re: How to kill a taru (guide en 3 leçons)   How to kill a taru (guide en 3 leçons) EmptyJeu 24 Mar à 19:46

Un grand merci pour ton guide, j'ai bien suivi les étapes et voici mon premier DonutTaru :
How to kill a taru (guide en 3 leçons) Yoo050317153232a7pe
Revenir en haut Aller en bas
wongfeihung
Pouyouteur+1
wongfeihung


Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 13/12/2004

How to kill a taru (guide en 3 leçons) Empty
MessageSujet: Re: How to kill a taru (guide en 3 leçons)   How to kill a taru (guide en 3 leçons) EmptyJeu 24 Mar à 20:10

juste une chose....merci yoofy, tu les vends combiens?
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fireattack
Pouyouteur+1
Fireattack


Nombre de messages : 321
Localisation : San d'Oria - Chambéry
Date d'inscription : 05/03/2005

How to kill a taru (guide en 3 leçons) Empty
MessageSujet: Re: How to kill a taru (guide en 3 leçons)   How to kill a taru (guide en 3 leçons) EmptyVen 25 Mar à 0:39

Bravo pour les screens Alkel et un grand bravo a Yoofy pour son tarudonut
J'aimerais savoir comment faire un taru chocolaté paske cette recette me parait difficle le taru est pas assez ou tro cho donc soi le chocolat durci soit il degouline Mad
Et j'aimerais te commander 2 tarus farcis ansi qu'un taru seché et un exemplaire de "how to cook a taru" ( si possible dédicacé par grand maitre Maïte Alkel smurfin )
Merci et a+!
Fire
Revenir en haut Aller en bas
alkel
Pouyouteur+1
alkel


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2004

How to kill a taru (guide en 3 leçons) Empty
MessageSujet: Re: How to kill a taru (guide en 3 leçons)   How to kill a taru (guide en 3 leçons) EmptyVen 25 Mar à 4:14

Citation :
Un grand merci pour ton guide, j'ai bien suivi les étapes et voici mon premier DonutTaru

Pas mal du tout, t'apprend vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





How to kill a taru (guide en 3 leçons) Empty
MessageSujet: Re: How to kill a taru (guide en 3 leçons)   How to kill a taru (guide en 3 leçons) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
How to kill a taru (guide en 3 leçons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terrebrulee :: Catégorie à modifier... :: Les guides-
Sauter vers: